19/09/2014 : inauguration du nouveau Foyer ALHPI

Inauguration FOYER ALHPIVendredi 19 septembre 2014, a eu lieu l’inauguration du nouveau Foyer ALHPI qui s’était installé courant mars dans un ancien hôtel restaurant de Monestier de Clermont. Cette cérémonie était présidée par  M. Baro président de l’Association en présence d’élus du département. Elle a réuni l’ensemble  des résidents du Foyer autour d’Alima Seba, directrice ALHPI, de Bruno Dujardin, chef de service et de son équipe, mais aussi les adhérents et partenaires de l’Association ALHPI.
L’inauguration a débuté par un spectacle de saynètes interprétées par les résidents et mettant en scène le déménagement de l’ex-foyer Romant. Après la visite des nouveaux locaux, M. Baro a rappelé les spécificités du handicap psychique et le soutien du Conseil Général dans lequel ce projet n’aurait pas pu se réaliser.

Inauguration Foyer ALHPI - P. BaroInauguration Foyer ALHPI - A. SebaInauguration Foyer ALHPI - F. PuissatInauguration Foyer ALHPI - G. PerezInauguration Foyer ALHPI - M.N. Battistel

 

 

 

Frédérique Puissat, conseillère générale, Gisèle Pérez, vice-présidente du Conseil Général et Marie-Noëlle Battistel, députée, ont tour à tour pris la parole pour rappeler l’engagement des élus dans les structures destinées aux personnes en situation de handicap.
Après la cérémonie officielle, tous les participants se sont retrouvés autour d’un buffet pour un moment de partage et d’échange convivial.