21/09/2017 : Les résidents en Camargue

A la fin de l’été, une partie des résidents du Foyer ALHPI Villa Claude Cayeux sont partis en Camargue. Une partie seulement car un autre groupe de résidents est quant à lui parti un peu moins loin, en Ardèche. L’idée de mettre en place deux séjours avec deux destinations a permis de couvrir des envies différentes et d’organiser de plus petits groupes, propices à un maximum de convivialité. Au retour, cela a aussi donné matière à échanger entre les deux groupes.

Après, plusieurs séances de préparation matérielle (affaires, budget) nécessitant la participation de chacun (résidents, ME, AMP, cuisine, assistante administrative), 7 résidents et 3 professionnels ont fait leurs bagages pour la Camargue. Sur place, trois Mobil-homes avaient été réservés les uns à coté des autres, ce qui a permis d’être à la fois ensemble tout en préservant des espaces personnels.

Au cours du séjour, différentes activités ont été organisées en fonction des intérêts personnels de chacun. Pêche en mer, visite des Salin et d’Aigues Mortes, une promenade en calèche, une visite du Parc Ornithologique, une découverte de la course Camarguaise, une Brocante, de la baignade en piscine et en mer ou encore pause restaurant ont constitué le copieux programme du séjour.
Malgré la fatigue de quelques personnes,toutes les activités ont été appréciées, grâce notamment à des accompagnants extérieurs particulièrement accueillants. Des moments de temps libre ont également permis de laisser place à des envies plus spontanées telles qu’une soirée pétanque, des parties de belote, des promenades, quelques plongeons dans la piscine et une sortie achat personnel en ville.

En conclusion, le séjour s’est très bien passé, confortablement et avec beaucoup de plaisirs pour les résidents. Certains attendent déjà la prochaine fois !