Le fonctionnement

Le Foyer ALHPI Villa Claude Cayeux

Le fonctionnement

Toutes les semaines, un planning d’accompagnement, d’ateliers et d’activités est élaboré à partir des objectifs du projet personnalisé. Différentes propositions sont possibles en lien avec les intérêts et les capacités de chaque personne : cuisine, entretien des espaces individuels et collectifs, atelier bois, activités culturelles, artistiques, sportives, sorties…

Les accompagnements personnalisés

Des temps d’accompagnements sont prévus les matins et les soirs, avant et après les activités. Ces temps sont planifiés et sont communiqués à l’avance. La présence des résidents à ces moments personnalisés est obligatoire.

A chaque rendez-vous, le résident est épaulé par un professionnel qui le soutient dans la gestion du quotidien.

Les ateliers et activités

Des ateliers et des activités sont organisés tous les matins et après-midi, sous la responsabilité des professionnels. La participation en atelier ou en activité est obligatoire.

Un programme hebdomadaire individualisé est communiqué à l’avance. Il est construit en fonction du rythme de vie de la personne et de son projet.

Des activités extérieures peuvent se mettre en place en fonction des envies et des projets de chacun ou incitées par l’équipe du foyer.

P1010320 germanette, pouces vertes 049 P1010383