Activités SAJ

FOCUS SUR LES ACTIVITÉS

Les activités proposées se déroulent dans les locaux du service, dans des salles dédiées et aménagées à cet effet, ou à l’extérieur de l’établissement afin de favoriser l’ouverture sur l’environnement et donner la possibilité aux personnes d’accéder à différents services de l’agglomération.

Le journal du SAJ

Les usagers, avec le soutien d’une professionnelle, sortent régulièrement un journal dans lequel ils peuvent témoigner de ce qu’ils font au SAJ, ou partager une sortie, un livre, un CD qui leur a plu, ou encore, proposer un jeu, un dessin, un poème. Marielle
Si vous voulez lire le journal, cliquez ICI

L’éternel secret

Voici un extrait du roman écrit collectivement par l’atelier d’écriture du SAJ.
Si vous souhaitez en lire quelques lignes, cliquez SUR CE LIEN

Activité « bien-être »

L’activité Bien-être est proposée depuis octobre 2017 les jeudis après-midis, l’objectif est de prendre soin de soi ! C’est un temps où chacun peut venir se détendre, se relaxer avec de la musique « zen », mise à disposition de divers outils de massages et possibilité de faire des bains de pieds.

Rencontre avec la SACEM

Plusieurs musicien(ne)s du Saj qui le souhaitaient ont pu participer à une rencontre avec un représentant de La Sacem. Cela s’est passé dans les locaux de la « Source », centre de répétition pour les musicien(ne)s du Saj mais aussi lieu de concerts et de formation musicale situé à Fontaine. Nous avons pu prendre connaissance des différents aspects de la Sacem, ses modalités d’inscriptions, son rôle dans la protection morale et économique des artistes etc… De multiples questions ont alimenté cette rencontre. Cet évènement a permis aussi aux différents groupes d’artistes répétant au studio de La  Source  de prendre contact avec les autres musiciens  lors d’un apéritif dinatoire.