Les minis-collectifs du SAMSAH Le Serdac s’enrichissent de nouvelles activités! En effet, les 26 Avril et 10 Mai derniers, au service de Vienne, il a été proposé aux personnes accompagnées un atelier créatif, sans plus de précision. 

Et pour cause, les AES du Service arrivaient avec un projet bien précis: un concours d’arts plastiques! Organisé par “Et colégram”, une association loi 1901 de Bourgoin-Jallieu qui récupère des chutes et rebus de matériaux industriels dans le but de les revaloriser, de façon artistique, ce concours “Faites de la CRéA Anti-Morosité” tombe à pic! Pas besoin de talents particulier, quelques idées et un peu de patience suffisent.

Après avoir découvert les matériaux (bois, tissu, plastique, papiers en tout genre…) l’inspiration est arrivée. Un projet commun, par la fabrication d’un petit théâtre de marionnettes, et les créations individuelles, avec les personnages. Chacun à pu mettre sa patte, participer à sa manière. 

Le tout, sur un thème japonais qui s’est imposé par le ressenti général au touché des matières. C’est donc sur deux séances que sont nés un samouraï, une fée, un dragon, des petits explorateurs Bretons et quelques animaux (attention au buffle à cornes rouges!). Les éléments de décors aussi, avec des bambous en papier et un cerisier sakura en fleurs de plastique et fil de fer.

Quelques heures d’évasion , concentrés sur nos fabrications et des résultats bluffants, drôles, et valorisants. Comme la créativité vient en pratiquant, inventer ensemble les histoires de ces personnages se fait naturellement… Mais c’est déjà la fin de l’atelier, il est temps de tout ranger! 

Les créations seront envoyées par photo bientôt à “Et Colégram” et le vote sera ouvert dés le 5 Juin (à l’entrepôt situé 11 passage Dolbeau à Bourgoin si les mesures sanitaires le permettent, ou sur le site internet https://www.etcolegram.fr/concours ) Résultats début Juillet! En attendant, nos artistes créateurs ont déjà gagné: des moments agréables et des sourires!

Aucun commentaire pour le moment, ajoutez votre voix ci-dessous!


Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *